top of page

Jeunes parents : s’organiser pour bien manger

Il faut bien se l’avouer, il n’est pas toujours évident de préparer de bons petits plats chaque jour ! Et encore moins en tant que jeune parent, entre deux allaitements, les enfants qui transforment votre salon en musée du jouet, la corbeille de linge qui va bientôt exploser, le lave-vaisselle à vider… Malgré tout, vous verrez qu’il n’est pas difficile de manger sain et équilibré à chaque repas sans passer 2h en cuisine chaque jour ! Le tout est de s’organiser pour bien manger !



L’organisation : le secret d’un quotidien serein

Traduit littéralement “cuisson par lots”, le Batch Cooking consiste à préparer des repas à l’avance pour gagner du temps. Ainsi, vous passez moins de 15 minutes en cuisine/jour pour réchauffer et assembler les préparations. En plus cette technique s’adapte à toute la famille. Elle se révèle très appréciée des parents débordés, qui souhaitent bien manger sans prise de tête.


Batch Cooking : Kit de démarrage

Le Batch Cooking demande une organisation simple, mais bien menée. Il existe différentes méthodes, à chacun de créer la sienne en fonction de ses besoins, ses goûts et des bouches à nourrir autour de la table !

En tant que jeunes parents, vous avez conscience que le temps est précieux… Alors, partageons quelques astuces dédiées à s’organiser pour mieux manger pendant cette période si intense :

  • Créez une liste “modèle” des repas que vous souhaitez préparer chaque semaine. Puis, faites évoluer les saveurs en fonction des saisons. Pensez également à utiliser plusieurs fois une même préparation ou un même aliment pour gagner encore plus de temps lors de votre session de batch cooking.

  • Faites une liste de courses “modèle” adaptée, que vous utiliserez chaque semaine. Les produits frais, les légumes et les fruits varient selon les saisons.

  • Bloquez-vous un créneau de 2h en cuisine environ. Même si cela parait contraignant, ça vous évitera d’y passer une heure chaque

  • Équipez-vous de bocaux en verre et autres contenants de conservation. Privilégiez, si possible, le verre ou l’inox 18/10 et évitez le plastique pour des raisons de santé et d’éthique. Pensez par ailleurs aux bouteilles en verre pour les préparations liquides.

3 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page